Venir au Pérou, pour une nouvelle découverte

Le Pérou est devenu une destination la plus visitée de l’Amérique du Sud. Grâce à ses richesses exceptionnelles, ce pays satisfait la curiosité des touristes aimant l’histoire et des gourmands.

 

Le lac Titicaca et ses îles flottantes

Découvrir des endroits exotiques est une aventure immanquable lors de vos séjours au Pérou. Entre autres, on peut citer le lac Titicaca qui représente celui le plus grand de l’Amérique du Sud. Situé dans la cordillère des Andes, ce site fascine de nombreux bourlingueurs en raison de ses paysages à couper le souffle, mais aussi des merveilles culturelles à explorer. Selon la légende, une divinité nommée Viracocha a surgi de cette étendue d’eau en vue de créer le monde et les civilisations des Andes. En fréquentant cette localité, vous aurez l’occasion de croiser une variété d’animaux, notamment la grenouille géante. Par ailleurs, vous serez étonné d’observer les îles flottantes qui confèrent un décor authentique au village. Les habitants utilisent le tortoro, une sorte de jonc pour la fabrication de leurs habitations. Cette pratique remonte au XIIIe siècle, lors des attaques des Incas, la tribu rivale.

 

Un incroyable détour à Machu Picchu

Outre le territoire des Aymaras, la cité des Incas est la première place fréquentée par les voyageurs au Pérou. Ces deux ethnies citées précédemment sont des rivales. C’est pourquoi, à la suite de la découverte du site de Lima, les visiteurs aiment voir le Machu Picchu. Considéré comme la nouvelle merveille du monde, ce lieu est classé comme patrimoine universel depuis 1983. Étant au milieu des montagnes, les randonneurs sportifs auront la chance de faire un peu de trek pour s’y accéder. Arrivée à Machu Picchu, vous remarquerez de terrasses et d’escaliers, séparant en deux zones le village. Les visiteurs trouveront dans cette cité l’étonnante construction en blocs de pierre des sanctuaires. Cet endroit sacré contient le temple de dieu soleil des Incas et des quartiers des nobles. À son enceinte, vous verrez une place réservée au culte durant le pèlerinage. Les globe-trotters pourront consulter le voyage forum, afin d’avoir une idée du circuit qui les attendent, au cœur des grands édifices.

 

Goûter une délicieuse spécialité péruvienne

Le Pérou possède d’autres attraits à part sa culture et ses édifices, son art culinaire fera aussi de votre séjour, un moment inoubliable. En 2006, ce pays détient la place de capital gastronomique de l’Amérique. Lors de votre visite, vous ne devrez pas manquer de manger quelques plats péruviens. Un savoir-faire issu de 5 origines de cuisines, vous aurez la possibilité de déguster une saveur très différente et succulente. Souvent, les recettes préparées sont à base de fruit de mer additionné d’épices. Vous pourrez goûter le Ceviche, par exemple. C’est une spécialité traditionnelle faisant la réputation du pays. Vous mangerez du poisson avec de l’ail et des piments. Des patates douces et de la salade serviront d'accompagnements. Comme boisson, vous pourrez essayer l’inca Kola qui est un soda fabriqué à partir d’un arôme de verveine citronnée. Le Mazamora est un délicieux dessert à goûter.


Écrire commentaire

Commentaires : 0