Indonésie, un paradis exotique à découvrir

 

Les aventuriers à la recherche d’un endroit aux décors de carte postale pourront passer leurs vacances en Indonésie, notamment à Bali.

 

Bali, la terre promise des surfeurs

 

Bali est une des îles indonésiennes particulièrement appréciées des bourlingueurs grâce à sa beauté exceptionnelle. En effet, les paysages y sont constitués de plages immaculées, de lagons turquoise, de rizières en terrasse, de falaises, de jungles, etc. Quel que soit leur pays d'origine, les globe-trotters viennent à Bali pour se dépayser et vivre des moments inoubliables. Ainsi, il n’est pas rare de croiser des surfeurs, des amateurs d’histoire, des couples en lune miel ou encore des familles en vacances lorsqu’on effectue un voyage Bali. Pour le cas des surfeurs, par exemple, ils se donnent généralement rendez-vous à Uluwatu. Il s’agit d’un des spots de renom du territoire où les experts du domaine se livrent à fond dans leur passion pour la glisse. Par ailleurs, si vous débutez dans la pratique du surf, il vaut mieux choisir d’autres endroits comme Canggu, Echo Beach ou Kuta Beach. Par contre, si vous aimez prendre des risques vous pouvez opter pour Dreamland ou Padang Padang.

 

Les joyaux sous-marins de Bali

 

En plus d’être magnifiques, les eaux turquoise de Bali abritent diverses espèces aquatiques. D’ailleurs, c’est pour cette raison que cette destination constitue un endroit rêvé pour de nombreux plongeurs venus des quatre coins de la planète. Parmi les spots mondialement connus du pays, on peut citer Mata Point, Crystal Bay, Blue Corner, Gili Selang ou encore Seraya Secret. En outre, des spécimens que l’on croise souvent dans les profondeurs, il y a les poissons-lunes aussi appelés Mola Mola et les raies Manta. Pour voir les Mola Mola, par exemple, les aventuriers devront explorer les fonds marins de Mata Point se trouvant sur l’île de Nusa Penida. À titre d’information, la plongée sous-marine peut être effectuée à tout moment de l’année sur le territoire sauf en période de mousson. Cette dernière s’étend entre décembre et février.

 

Les richesses fauniques et floristiques du territoire balinais

 

Si vous êtes un passionné de la vie sauvage, vous ne serez pas déçu de vos séjours à Bali. En effet, vous aurez l’occasion de rencontrer différentes espèces d’animaux terrestres, dont le fameux étourneau de Rothschild, un oiseau endémique de l’île. S’il y a une adresse parmi tant d’autres à retenir sur le territoire, c’est le parc national de Bali occidental. Ce dernier est localisé dans le nord-est de l’île et proposé par plusieurs guide Indonésie. Pour information, la réserve est en grande partie recouverte par une immense forêt couvrant une superficie d’environ 190 km². Autrefois, le célèbre tigre de Bali y trouvait refuge, mais malheureusement, ce félin a disparu de la nature. Par ailleurs, en faisant une randonnée pédestre dans cette aire protégée, vous trouverez à coup sûr des cerfs aboyeurs, des marabouts chevelus des moineaux de Java, des hirondelles rustiques etc.


Écrire commentaire

Commentaires : 0