De Brisbane à Cairns

Jour 1 & 2 :  Un Noël à Noosa 

Nous arrivons à Noosa sans réservation de camping et nous sommes le 24 décembre. Mais heureusement il restait de la place au premier camping que nous faisons. Pour Noël on se prend un camping un peu plus élaboré que les 15 premiers jours. Le genre de camping où tu peux rester 15 jours avec des enfants en vacances quoi. On a même une piscine youpi !! Une fois installé on part se promener le long du port à la recherche d'un resto pour le réveillon et on réserve une table. Nous sommes en pleine période de grandes vacances d'été pour les australiens donc il y a du monde un peu partout. Mais surtout à la plage ! J'imaginais les gens occupés à préparer leur repas de noël, mais non ici le 24 c'est barbecue à la plage le midi et rien de particulier le soir ! Alors on fait comme les australiens, on va à la plage le 24 décembre, c'est plutôt sympa même si l'esprit de Noël est un peu étrange au soleil... En tout cas on s'éclate comme des gosses dans les grosses vagues ! 

L'après-midi c'est piscine au camping ! Notre voyage en Australie est très relax et on aime bien !! Un peu de farniente avant de reprendre le sac sur le dos et affronter l'Asie.

19h30 il est l'heure d'aller faire notre repas de Noël. J'imagine qu'il n'y aura pas grand monde, sauf que c'est tout le contraire ! Le restaurant est blindé d'australiens qui viennent même entre amis, mais surtout, ils sont quasi tous au dessert ! Et nous qui pensions arriver un peu tôt... Nous demandons à la serveuse comment se passe les fêtes ici et nous dit qu'ils ne font rien le 24 et le 25 ils font juste "une grosse bouffe" entre amis ou famille. On est quand même plus traditionnel dans le genre.  Et pour le menu on s'est fait plaisir : entrée, plat, dessert ! Bah vous savez quoi, ça se perd l'habitude de beaucoup manger ! On en pouvait plus... Mais c'était bien bon (oui j'ai quand même tout manger par principe, maman m'a toujours dit "finis ton assiette y'a des enfants qui crèvent de faim" bon ça calme...).

A 21h nous revenons au camping et... Grosse ambiance ! toutes les lumières sont éteintes et personne dehors... Youhou joyeux noël les gars hein ! Bon bah en fait c'était un jour comme un autre.

 

Le 25 décembre au matin il fait tout gris et la pluie menace de tomber. On se tente quand même à aller à la plage. On arrive à peine au parking et là grosse pluie !! Alors que l'on est en maillot et serviette de bain. Bon bah de toute façon on est prêt alors autant y aller. C'est l'air serein sous la pluie en maillot de bain que nous traversons la ville pour rejoindre la plage. On court vite à l'eau où les vagues sont monstrueuses ! Encore une fois les australiens sont là aussi et ça ne choque personne d'aller à la plage par ce temps là. C'était assez drôle !

Camping : Noosa caravan park, Noosa Prix 42.3 AUD/nuit: (-10% avec Hippie Van, piscine, cuisines, douches, etc.)

 

Jour 3 : Agnes Water

Avant de reprendre la route pour Agnes Water on fait un petit arrêt au Laguna Lookout qui offre un joli panorama de Noosa. 

Nous passons l'après-midi au camping qui donne un accès direct à la plage. Un endroit très calme et reposant  (mise à part les dindes qui fouines dans les poubelles). 

Camping : Workman's Beach camping ground, Agnes Water Prix :  18 AUD/nuit (toilette, une douche extérieure, eau potable, barbecue et accès direct à la plage)

 

Jour 4 et 5 : Mackay

On se retrouve un camping avec piscine et même mini golf ! Ah bah c'est qu'on y prend goût aux bonnes choses... Une première journée donc à flâner dans le camping.

28 décembre : Happy Birthday to youuuu Doudou !! C'est l'anniversaire de Nicolas ! Première fois qu'il peut le fêter sous le soleil et 30 degrés. Programme de la journée : petit parc aquatique (gratuit) Bluewater Lagoon et balade le long du port. 

Camping : Big4 Marine Tourist Mackay Pix : 38 AUD/nuit (toutes les commodités, piscine, minigolf). 

 

 

Moi naturelle ?? Oui toujours...

 

 

L'arbre solitaire au milieu de la mer

 

 

Point de vue Lamberts Lookout

Jour 6 : Airlie Beach 

Nous arrivons sous un beau soleil à Airlie Beach ! La ville est plutôt sympa bien que très touristique. C'est en effet les départs d'excursions pour les Whitsundays, la barrière de corail. Dans cette ville se trouve aussi une aire aquatique gratuite. C'est vraiment plaisant, le site est propre, les gens respectueux, ils y font des barbecues et profitent des piscines. Mais pourquoi donc aller dans une piscine quand on a une mer si magnifique me direz-vous ? Pour la bonne raison qu'il y a des méduses à cette période de l'année.. Les vilaines bêtes nous empêchent d'aller dans l'eau.

Nous avons retrouvé un camping avec piscine pour cette fin d'année (oui on est devenu accro aux camping avec piscine). Nos après-midi ? Profiter de la piscine et préparer des apéro. Ça c'est la belle vie !!

(La preuve en photo que Nicolas est toujours en train de m'embêter !!)

Camping : Seebreeze tourist park, Airlie Beach Prix : 41 AUD/nuit (piscine, cuisine etc.)

 

Jour 7 : Saut en parachute

Et puis nous sommes le 30 décembre, date inscrite sur notre agenda, le jour tant attendu, celui de s'envoyer en l'air... En parachute !! C'est vraiment la réalisation d'un rêve (enfin un de plus pour cette année) pour nous ! Mais j'ai mis beaucoup de temps (et sûrement fait exprès) à réaliser ce que l'on allait faire. Moins je me posais de questions et mieux j'appréhendais ce saut. Mais y a des étapes où là t'es obligée de te dire : bon bah on y est !!

 

Commençons par le vol de Nicolas. Regardez moi ce sourire, cette assurance, cet air serein ! Oui oui c'est bien sa première fois !! En route dans notre petit avion qui au passage nous donne une vue de folie !

Et puis vient le moment où la porte s'ouvre, où tu vois tes petits camarades se faire aspirer par le vide et crier !! Pouf un à un ils disparaissent !! Allez c'est parti on saute !!

On peut dire que Nicolas a l'air de kiffer son vol !! Il s'éclate et c'est vrai que c'est vraiment un truc de fou...

Fin de la chute libre, on prend le temps de profiter de la superbe vue... 

Bon mon expérience maintenant. Au départ très enjouée mais sourire un peu crispé quand même... Je suis la première à monter dans l'avion et donc la dernière à sauter...

Bon bah voilà je viens juste de voir mon mari s'envoler au milieu des nuages. Bah merde qu'est ce que je fous là !! On le fait pour de vrai là ?? Oh làlà... Regarde pas en bas regarde pas en bas... Et puis s'est suivi un AAHHHH interminable jusqu'à la fin de la chute libre...

Bon malgré les apparences et le fait que je n'ai pas réussi à fermer ma bouche ni même décoincer mes bras, j'ai adoré !! C'est une sensation unique de planer au milieu des nuages... Indescriptible comme sensation, je vous conseille tout simplement de tester vous même !!

Trop heureuse de l'avoir fait et dans ce cadre magnifique. Et là je tilte "Oh merde j'ai pas lâché mes bras !!". J'ai été déçue de moi même pendant 2 jours... Mais on ne contrôle pas la réaction que l'on a fasse au vide !

 

Jour 8 : Les alentours d'Airlie Beach

Le 31 décembre devait se dérouler sur les Whitsundays. Au programme barrière de corail, snorkeling, plage de sable au blanc. Oui c'es bien celà une journée au paradis ! Mais malheureusement notre agence nous informe la veille que nous ne pourrons pas partir demain... Ils se sont fait voler leurs matériels sur le bateau pendant la nuit. Excursion annulée! Forcément toutes les autres agences étaient complètes ou beaucoup trop cher. Alors ce sera petite journée aux alentours d'Airlie Beach

Une fois de retour au camping on s'en va préparer notre repas de réveillon. Attention charcuteries et fromages au menu !

 

Jour 9 : Bonne année !

Bonjour la Nouvelle année ! Nos résolutions pour 2017 ? Aucune, continuer à profiter du moment présent, réaliser ses rêves et s'aimer toujours plus (Oh làlà la loveuse du monde des bisounours !!) Alors pour bien commencer l'année nous continuons à nous photographier en tenue de mariés sur un joli spot à Airlie Beach. Pour voir les photos c'est juste ici

Nous reprenons la route en direction d'Ingham. Nous devions faire plusieurs arrêts dans la journée pour nous baigner des dans petites rivières qui formaient des petits bassins genre jacuzzi. Mais on a vite déchanté une fois sur les lieux. Certains étaient hyper blindés par les australiens (Non mais je rêve vous n'êtes jamais en famille ou quoi !) et d'autres où le niveau de l'eau était beaucoup trop faible ! Nous avons donc continué jusqu'à notre camping et profité de la piscine rien que pour nous ! On peut vraiment trouver des campings sympas à bas prix.

Camping : Ingham Palmtree, Ingham Prix : 25 AUD/nuit (piscine, cuisine etc.)

 

Jour 10 : Wallaman Falls

De bons matins pour éviter les chaleurs, nous partons voir les Wallaman falls qui fait partie de la Wet Tropical Forest qui est patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour les plus motivés vous pouvez descendre jusqu'au pied de la cascade et vous baigner.

 

Sur la route nous croisons pas mal de fois ce panneau... Mais quel est cet animal venu de la préhistoire ? J'ai nommé le Casoar, reconnu comme l'oiseau le plus dangereux au monde, rassurant hein ? Il est aussi le plus grand et le plus gros au monde.

Pour vous donner une idée à quoi ressemble la bête, nous en avions vu au Brésil dans un parc.

 

En début d'après-midi nous arrivons à Mission Beach où nous nous installons pour déjeuner. Comme souvent nous ne faisons que contempler la plage car les méduses sont encore une fois en train de squatter ! Vilaine bête...

Nous trouvons un camping gratuit qui est une petite perle. Il dispose de douches et de sanitaires tout neuf ! A peine le temps de manger que la pluie se met à tomber. On s'enferme dans le van avec une chaleur étouffante. Bon bah on a vraiment pas le choix, faut regarder des épisodes de Breaking Bad...

Camping : Babinda Rotary Park Prix : gratuit (grand terrain, douches et sanitaires)

 

Jour 11   : Babinda Boulders

Tout près de notre camping il y a les Babinda boulders. C'était pas prévu au programme mais on décide d'y jeter un coup d'oeil. Au final c'est un petit coin sympa pour une baignade dans un décor forêt tropical.

Nous devions partir ensuite pour les Mossman Gorge, un site touristique au dessus de Cairns, histoire de profiter encore une fois de notre van. Pas de chance une fois arrivée sur les lieux des pluies torrentielles s’abattent sur nous. On se résout finalement à ne pas faire la visite et trouvons un camping à Kuranda. Nous avions entendu parlé de cette ville pour son parc à Koala. Mais quand nous arrivons en ville tout est complètement mort. Les gens sont très babas cool, tout le monde se connaît, porte des dreadlocks et marche pieds nus. Nous nous rendons donc directement à notre camping pour passer l'après-midi sous la pluie, mais dans la piscine.

L'avantage du climat tropicale c'est que même s'il pleut, bah tu peux te baigner !

P.S : ne nous détesté pas tout de suite, on a pas encore fini de vous faire voyager !

Camping : Kuranda rainforest accomodation park, Prix : 30 AUD/ nuit (piscine, cuisine etc.)

 

Jour 12 à 15 : Cairns

Nous rendons notre Hippie Van à Cairns. Il a vraiment été au top, on a vécu de bons moments ensemble (petite larmichette). Encore une fois nous pouvons recommander l'agence Apollo. 

Nous voilà donc à Cairns, dernière étape de ce voyage en Australie. Nous pensions au début que ce serait l'occasion de nous rattraper des Withsundays et que nous pourrions partir découvrir la barrière de corail. Mais encore une fois tout était complet. Pour ne rien arranger on était dans la période des grandes vacances scolaires. Donc encore une fois on profite de la piscine de l'hostel. Le temps est changeant et il se met à pleuvoir souvent. Nous sortons tout de même le soir pour voir le marché nocturne et manger un bout en ville (mais dis donc ça faisait longtemps que t'avais pas parlé de manger !).

Camping : Tropic Days Backpackers, Cairns Prix : 14€/nuit/psne

Petite promenade le long de la piscine gratuite de la ville de Cairns.

Nous flânons beaucoup à l'hôtel et dans la piscine mais on décide tout de même de se bouger les fesses une matinée. On décide d'aller à pied jusqu'au jardin botanique (soit 45 minutes de marche avec une humidité horrible). Nous arrivons trempé de sueur dans... Une forêt tropical ! On commence à détester ce climat...

Première rencontre de la journée... Je reste calme elle est derrière la vitre !

Le jardin botanique est un vrai terrain de jeu pour les photographes amateurs que nous sommes. Si vous êtes de passage à Cairns on vous conseille vraiment d'y faire un tour (pis c'est gratuit).

 

Nous terminons sur ces belles images notre périple australien. Une étape de plus dans notre voyage. Il est temps maintenant de faire place à l'Asie !

 

A très vite pour de nouvelles aventures !


Écrire commentaire

Commentaires : 0