Patagonie : Bariloche et les sept lacs

6 jours à San Carlos de Bariloche

 

On commence à sentir que c’est la fin de notre séjour en Argentine. Mais il nous reste encore quelques jolies choses à voir par ici. Nous arrivons à Bariloche appelé aussi « la petite suisse » à cause de ses chalets en bois, ses boutiques de chocolats le tout entouré d’un lac et de montagnes.

Nous dormons à l’Hostel Moving qui est vraiment top ! Nous y rencontrons pas mal de français et retrouvons pour notre plus grand plaisir nos amis Dounia et John, nos acolytes de l’Argentine !

 

Après-midi fondue

Notre première après-midi consiste à aller manger… Une fondue ! Alors je vous l’accorde ça ne vaut pas les nôtres, mais c’était plutôt bon ! Ils font trempette dans le fromage avec des petites saucisses, des champignons, de la pomme verte, des pommes dauphines et du pain !

Après-midi chocolats

Le lendemain nous prenons notre temps pour flâner dans la ville et réfléchir au programme des prochains jours. On a appris qu’il était possible de faire le tour des chocolateries et de faire des dégustations. Imaginez ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd ! Le programme de l’après-midi était fait !

« Oh mais dis donc c’est un tour culinaire qu’ils font ! Ils ne pensent qu’à manger ces deux là… »

Nous louons ensuite une voiture pour 3 jours. C’est l’hostel qui s’est chargé d’appeler une agence de location. La voiture est même venue jusqu’à l’hostel ! Comptez 1200 RAS une journée et pour plus de jour c’est 1000 RAS/jour.

 

Circuito Chico & Cerro Campanario

A environ 30 minutes en voiture de Bariloche vous allez vous retrouver au parc Llao Llao. On vous conseille de faire le tour en voiture et de vous arrêtez quand vous le souhaitez pour avoir des points de vue sur les lacs. Il y a aussi quelques randos à faire. Nous avons donc garé la voiture et fait une petite boucle de 3h de marche environ. Un chien que nous avons surnommé Patapouf nous a suivi tout le long ! 

 

Vous obtiendrez un joli point de vue au Cerro Llao Llao.

 

Faites un arrêt pour le déjeuner à la Bahia Lopez, une eau turquoise magnifique. 

 

Sur la fin de la boucle vous allez trouver la Colonia Suissa, un charmant petit village avec des maisons typiquement suisses. Le mercredi et le dimanche il y a un marché artisanal.

 

On termine notre après-midi par la montée du Cerro Campanario. Il paraît que c’est celui qui donne la plus jolie vue sur les lacs des alentours. Il vous suffira d’une petite trentaine de minute pour atteindre le sommet (n’essayez pas de trouver le chemin tout tracé il y a des pistes un peu partout, il suffit juste de grimper !) ou pour les plus faignants il y a le télésiège pour 180 ARS aller-retour.

 

Où boire un verre ?

Les bars sont nombreux et remplis de monde pour le Happy Hour. On peut vous conseiller le pub Manush, c’est un peu le GQ des hostels. Ils vendent une dizaine de bières artisanales plutôt pas mal.

 

Où manger une parilla ?

 Ah la bonne viande argentine, on ne s’en lasse  pas ! Pour ça nous avons testé deux adresses vraiment super bonnes ! Alto El Fuego et El Boliche de Alberto

 

La route des sept lacs

Deuxième journée avec notre voiture

 

Nous partons sans trop nous presser en direction de  San Martin de Los Andes sur la Ruta 40. Cette parcelle de route vous offre de jolis points de vus sur plusieurs lacs. Comptez environ 4h de trajet avec les arrêts photos et pique-nique.

Nous avons dormi à l’hostel Ladera Norte qui était bien.

 

Le lendemain retour à Bariloche mais nous ne prenons pas tout à fait la même route. Nous bifurquons sur Villa Traful qui donne accès à un autre lac vraiment chouette ! Ca permet de ne pas avoir tout à fait le même décor.

De retour à Bariloche

 

Nous avons été très indécis sur l’itinéraire du Chili, ce qui nous a empêché de réserver un bus à l’avance… Du coup nous devons rester un jour de plus à Bariloche avant de prendre la route de Santiago. Trop difficile de rester dans une ville où il y a du chocolat partout ! Ca n’a pas loupé nous sommes allés prendre un chocolat chaud et une pâtisserie chez Rapa Nui, un délice !

 

Notre belle aventure argentine s’arrête ici. Nous avons adoré ses gens, ses paysages sa gastronomie et sa culture. C’est ce qu’on appelle un coup de cœur !!

 

Maintenant direction un petit bout de Chili avant de quitter ce continent et rejoindre la Nouvelle Zélande le 9 novembre !!

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !!


Écrire commentaire

Commentaires : 0