Patagonie : Ushuaïa la terre de feu

3 jours à Ushuaïa

 

Nous avons préféré prendre l'avion depuis Buenos Aires plutôt que le bus car ce n'est que 4h de trajet et la différence de prix n'est pas si énorme! En revanche si vous décidez de prendre le bus arrêtez vous à  Puerto Madryn pour observer les baleines!  La période est de juin à  décembre.

 

Nous sommes tout excité d'arriver ici, c'est assez mythique quand même!  On est à Ushuaïa les gars !! Par contre oubliez la pub pour le shampoing, je  ne sais pas d'où il sorte cette image tropicale d'Ushuaïa mais ce n'est pas ça du tout! ! Non non les filles ne sont pas en maillot de bain, c'est pas Tahiti douche là! Ici c'est bonnet et gants! ! Bah oui on est quand même entouré d'immenses glaciers!

Ah qu'est ce que c'est beau... Faut vraiment venir voir ça et pour dire "j'ai mis les pieds sur la terre la plus australe au monde" (la classe quand même non ?).

Nous avons dormi à l'Hostel Torre Al Sur mais bien que la patronne Marisa soir super sympa les lieux sont vraiment trop étroit! Cuisine, salle à manger et dortoir sont tout rikiki. Nous avons eu de la chance car nous n'étions que les deux dans l'hostel mais on aurait vite manquer d'espace avec d'autres personnes.

 

Rendez vous à l'office du tourisme pour vous faire tamponner le passeport (c'est gratuit) en guise de souvenir ! Juste à côté vous trouverez la pancarte d'Ushuaïa pour la petite photo qui s'impose. 

La rue San Martin est la rue principale de la ville, vous y trouverez pleins de magasins et de restaurants mais c'est vite très cher !! C'est un peu ambiance village de montagnes, enfin c'est le cas même ! Chalets, restaurants, boutiques de vêtements de ski, boutiques souvenirs, chocolaterie... On est bien là ! 

 

Nous avons passé une journée au parc national Tierra Del Fuego. L'entrée était gratuite mais je crois que ça dépend la période de l'année.

 

Petit conseil  : Prenez un jour pour vous rendre au parc national de la Tierra del Fuego.  Prenez le bus de 8h45 pour avlir bien le temps de faire plusieurs rando et surtout de faire Hicho qui fait 3 heures aller-retour. Le dernier retour de bus est à  17h alors regardez bien l heure! Prévoyez un sandwich car le restaurant du parc est très très cher. 

Pour une autre journée vous pouvez faire deux activités : le glacier martial et une excursion en bateau

 

Nous avons fait le glacier le matin. Nous avons choisi de monter jusqu'au pied de la piste de ski en taxi et de remonter ensuite la piste d soi à  pied. Nous sommes actuellement au début du printemps  (début octobre) il n'y a donc plus du tout de neige sur la piste. Une fois au dessus vous arrivez au pied du glacier martial. Si vous vous sentez vous pouvez monter légèrement sur la montagne de gauche qui offre un meilleur point de vue sur la ville. Et pour les plus sportifs et plus équipé  (car là il y a de la neige ) vous pouvez atteindre le pic ! On l'aurait fait facile les doigts dans le nez mais on avait pas la temps (si si c'est  vrai !).  Sinon vous pouvez faire comme nous : une petite séance glissade ! Mais attention ça chauffe un peu les fesses (d'où ma moue en dernière photo).

  Les excursions en bateau ont lieu à  10h ou à 15h.  Elles font toutes le même tour. Nous avons pris l'agence Yate Tango et c'était vraiment top ! Nos deux capitaines étaient vraiment sympa ! Pendant 3h30 de navigation nous avons de superbes vues sur les montagnes, nous avons approché les lions de mer et nous nous sommes rendus jusqu'au fameux phare. Je vous présente Capitaine Nicolas, il nous a fait vogué sur les vagues pendant quelques minutes. Nous avons même droit à une petite bière en mer, si c'est pas chouette ça !!

Après cette balade en mer nous filons à la Chocolaterie Laguna Negra puisque nous avions deux chocolats chauds offerts par l'agence Yate Tango (vous pensez qu'on ne va pas refuser !). Et forcément on ne résiste pas devant la vitrine de chocolats...

Si vous avez un jour de plus vous pouvez vous rendre à  Esmeralada Lake qui à l'air très  jolie !

 

Où manger à Ushuaia ?

 

Oh combien question importante qu’est ce que je vous comprends ! Nous vous donnons deux bonnes adresses :

Pour une parrilla : La Estancia Parrilla, la viande y est vraiment très bonne et vous pouvez admirer le travail du chef cuisto. Si vous avez du mal à choisir il propose dans leur carte un assortiment de plusieurs viandes. Vous pouvez aussi opter pour l’option « buffet à volonté ». Pour deux pièces de viande et une portion de frites à partager comptez 600 ARS.

Pour du crabe : La Cantina Fueguina de Freddy où vous dégusterez du King Crab ! Une sacrée bête qui ne vous laissera pas sans petites blessures (il a des picots partout, pas facile à empoigner !). Le serveur vous demande de choisir votre propre crabe et le pauvre animal part se faire ébouillanter… Mais qu’est ce que c’était bon ! 1320 ARS pour un crabe à partager et une bouteille de vin.

Et maintenant direction El Calafate entre glacier et pics montagneux !!

 

A très vite pour de nouvelles aventures !


Écrire commentaire

Commentaires : 0