Petite présentation

 

On s’appelle Marine & Nicolas et nous sommes deux jeunes mariés originaires de Franche Comté (Non vous voyez pas ? Sochaux le club de foot ? Non bah non... Mais si à côté de la Suisse ! ). Comme nous n’arrivions pas à choisir qu’une seule destination pour notre voyage de noces, on a décidé de faire un tour du monde. Bah oui on est comme ça nous! Je ne dirais pas que la décision a été prise sur un coup de tête mais il nous a fallu peu de temps pour se dire  ok on se lance !

Au final c’est bien plus qu’un voyage de noces, c’est un rêve pour chacun qui se réalise. Je n’ai rien qui me retient au niveau professionnel car je viens juste de terminer mes études de Management (M2 Moss), mais Nicolas est comptable (non mon mari n’est pas psychorigide !), alors il a décidé de déposer sa démission pour que nous ayons tout le temps que nous voulons pour voyager. (Si vous avez envie de partir voyager, pas besoin d’être aussi radical si cela vous effraie, demandez une année sabbatique à votre employeur et vous pourrez déjà partir 1 an !). Nous voilà donc libre de partir à l’aventure ! Même si partir loin de sa famille et de ses amis reste une épreuve pour moi…

 

 

 

Pour en savoir un peu plus…

 

 

Ce qu’on aime : pour moi c’est aller danser avec mes copines, voyager et passer du temps en famille. Nico aime faire des randonnées, bricoler, rester pépère chez soi, jouer avec sa nièce (j’écris pour lui mais il valide !).

 

Ce qu’on n’aime pas : j’ai horreur de faire les courses, le bruit du polystyrène m’insupporte et faire des régimes me rend désagréable (je trouve toujours un bon prétexte au bout de deux jours de soupes pour faire un apéro avec mon chéri !). Nico n’aime pas être en retard, les tomates et les champignons, et les chats (oui c’est trop imprévisible selon lui).

Nos qualités : on dit de moi (enfin surtout ma mère donc je ne sais pas si c’est bien objectif ) que je suis souriante, serviable, gentille. Je dis de lui qu’il est généreux, calme et patient.

 

Nos défauts : il dit de moi que je suis impulsive, désordonnée (moi je dis plutôt en conflit avec le rangement) et ronchon le matin (oui que le matin !). Je dis de lui qu’il est  têtu, en conflit avec le rangement des habits mi-propres / mi-sales (oui tu sais ces habits que tu as mis aujourd’hui mais que tu ne mets pas à laver parce qu’ils sont encore bien pour demain, alors où tu les mets toi ces habits hein ? Oh bah tient sur une chaise dans le salon, c’est sympa là !)  et c'est tout ! (je l’admets je n’ai pas trouvé d’autres défauts à mon mari !)

 

Et enfin ce voyage est pour nous l’opportunité de vivre un grand rêve, de s’enrichir de nos rencontres, de découvrir tellement de paysages et de cultures et d’en revenir riche (intérieurement hein…) et épanoui !

 

Nous sommes prêt pour la grande aventure !

 

 

 

┈⋙Enjoy your Life ⋘┈ 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0