6 choses à faire à Los ANGELES

1. EL PUEBLO

 

El Pueblo est une place typiquement mexicaine. Cela ressemble à un marché avec plusieurs stands de cuisine mexicaine et d'objets souvenirs. Les ruelles sont très colorées et on entend pratiquement parlé qu'espagnol. Nous sommes arrivés le matin vers 9h30 mais tous les commerces n'étaient pas encore ouverts. Si vous vous y rendez en voiture l'inconvénient est pour se garer (comme un peu partout à Los Angeles). Nous avions regardé la veille sur Internet les parkings les moins chers, mais une fois sur place difficile de les trouver ! Au bout de 20 minutes nous finissons par nous garer au parking à 10$ la journée (ou 2$ toutes les 20min). Mais je vous conseille de vous garer sur les places le long des rues cela vous reviendra moins cher.

 

 

HOLLYWOOD BOULEVARD

 

Hollywood Boulevard est un incontournable de Los Angeles (et donc impossible de trouver un parking gratuit) ! Comme tout touriste qui se respecte, nous cherchons les étoiles et les empruntes de nos stars préférées.

 

Rendez-vous à Highland Center et montez au 1er ou au 2ème étage pour apercevoir les fameuses lettres d'Hollywood.

 

3- Griffith Observatory

Le point de vue le plus populaire sur la ville et sur les lettres est depuis le Griffith Observatory. Vous devrez surement vous garer le long de la route tellement de voitures y stationnent mais cette fois-ci c'est gratuit ! Mais n’ayez pas trop d’espoir, vous êtes encore loin d’elles ! La zone est protégée et il est interdit de s’approcher de plus près des lettres.

 

4- Malibu

Juste pour le fun on voulait voir à quoi ressemblait vraiment Malibu. Nous sommes au regret de vous annoncer que nous n’avons pas vu de bikini rouge, mais une très jolie plage avec quelques roches ! Le parking est encore une fois payant (5$) même si beaucoup de personnes se garent le long de la route (mais c’est interdit). La plage d’El Matador Beach est populaire pour les shooting photos.

 

5- Santa Monica

La plage de Santa Monica est immense ! Le temps était un peu couvert alors nous avons opté pour une ballade le long de la plage. Vous y verrez une fête foraine et une aire d’ateliers sportifs en tout genre (slackine, musculations, sols, barres…). C’est assez impressionnant à regarder car certains maîtrisent vraiment bien ces sports !

 

6- Universal Studio

On a beaucoup hésité à cause du prix (105$ par personne) et puis on a craqué ! Si vous achetez vos billets en ligne le parc ouvre une heure avant pour vous et vous avez accès au monde d’Harry Potter.

  • Harry Potter

C’est vraiment fantastique ! Vous retrouverez une reproduction du village et du château de Poudlard. Visitez les commerces en passant par le magasin de farces et attrapes des frères Weasley jusqu’au marchand de baguettes magiques Olivander’s. Le parc Universal Studio est un parc d’attraction, mais surtout 3D. Alors montez à bord du wagon et participez à un tournoi de Quidditch mouvementé ! C’est pour nous la meilleure attraction du parc !

  • Universal Tour

 

Vraiment à faire, vous entrez à l’intérieur du décor ! Ce tour de 45 min en petit train vous fait revivre de l’intérieur des scènes de films, c’est juste incroyable ! Vous découvrirez comment tout s’est déroulé (vous vivrez une scène d’un métro qui déraille avec une inondation dans le métro, juste fou !), changement de décor, vous voilà au beau milieu d’un duel entre King Kong et deux T-Rex, vous vivrez ça en 4D ! Attention ça secoue un peu… Vous allez découvrir pleins d’autres décors de film comme le Grinch, les dents de la mer (attention au requin !), la série Desperate Houswives et j’en passe…)

  • Moi moche et Méchant

 

Entrez dans la maison de Grue pour une attraction 4D en pleine mission avec les minions. Juste à côté retrouvez Funland, un monde rempli de Minions !!

  • Les Simpsons

 

La reproduction du monde des Simpsons est juste extra ! Monter dans le wagon et vivez en 4D les aventures folles des Simpsons à Krustyland !!

  • Shrek

Attraction 4D familiale. A l'aide de Shrek et de l'âne vous devrez sauver la princesse Fiona !  

  • La revanche de la Momie

Montagne Russe à grande vitesse, j'espère que vous aimez les marches arrières !!

  • Jurassic Park

Des bûches où vous êtes pris en embuscade par tout genre de dinosaures avant d'affronter le T-Rex dans une énorme descente  ("on va être mouillé").

  • Les spectacles

C'est absolument à faire ils sont géniaux !

Waterworld est une mise en scène avec des effets spéciaux tels que des explosions, crash d'un avion, surprenants ! 

 

Special Effects est vraiment génial car vous explique différents effets spéciaux, par exemple comment est amplifié le bruit des actions ou des bagarres, comment quelqu’un peut prendre feu, une scène d’horreur ou encore une scène dans les airs tel un cosmonaute ! Et devinez quoi, nous avons participé au show ! Hé oui tout en anglais ! On a été appelé sur la scène, Nicolas a été déguisé en cosmonaute. Nous avons été appelé tous les deux sur scène pour le bouquet final d'un show sur les effets spéciaux devant pas moins de 1000 personnes. On a mis le casque de Cosmonaute à Nicolas et attaché à des cables qui le maintenait en l'air. Moi mon rôle? À l'aide d'une tablette je pouvais diriger les mouvements de Nicolas le faire monter descendre, en avant en arrière, de gauche à droite! GÉNIAL. Sauf qu'il s'est avéré que j'ai été une très mauvaise pilote et Nicolas un très mauvais cosmonaute.... Nicolas était la tête en bas au dessus de la foule à crier et à me faire des signes pour tout arrêter! La présentatrice arrête tout et le fait descendre! Très mal je commence à m'excuser devant tout le monde quand il enlève son casque et.... ce n'était pas lui!! La magie du spectacle, ils ont inversé les figurants sur scène sans que personne ne s'en aperçoive. Nicolas rigolait en me regardant paniquer depuis les coulisses...

 

En bref nous avons adoré Universal Studio !

 

A très vite pour de nouvelles aventures !

 

Marine & Nicolas


CET ARTICLE VOUS A PLUS ?

FAITES NOUS PART DE VOS COMMENTAIRES ET DE VOS EXPÉRIENCES !

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Camille (mardi, 14 juin 2016 12:04)

    Hello,
    Merci pour cette petite tdl à LA :D
    On y va bientôt donc on est preneurs d'infos pour organiser notre visite au mieux !
    Votre blog est sympa, c'est super de partir voyager 18 mois, quel périple !!
    Profitez bien et merci de nous faire partager vos conseils:)
    Camille

  • #2

    Noces Autour du Monde (mercredi, 15 juin 2016 03:47)

    Bonjour Camille !

    C'est avec plaisir que nous partageons toutes nos infos ;)
    Il est assez facile de trouver un hébergement en Airbnb et je conseille de prendre une voiture pour se rendre aux plages des alentours (même si tous les parkings sont payants).

    Il y a 2 ans j'avais fait Beverlly Hills, Studio Warner (plutôt studio de tournage de film), Long Beach et j'avais retrouvé la maison de la série Charmed :D c'était sympa aussi !

    Profitez bien de votre séjour à LA !