3 jours à San Francisco

Jour 1 : Arrivée à San Francisco

 

Arrivée  à 16h à  l'aéroport de San Francisco nous passons la douane américaine sans soucis bien que ça reste toujours impressionnant, que tu stresses alors que t'as rien à te rapprocher! Nous retrouvons nos sacs à dos et partons rejoindre le centre direction Powell Street!

En sortie de métro le fameux cable car est juste devant nous avec des tas de touristes qui attendent de s'entasser. Très peu pour nous on est courageux on décide de grimper les 800 pâtés de maison avec nos sacs sur le dos. Ce n'est pas sans mal que nous arrivons chez Ho Lin notre hôte en Couchsurfing. Les affaires posées nous avons encore le courage de faire 40 min à  pied pour aller goûter les Tacos de Pacific Catch. Aux Etats-Unis les Tips sont aussi de coutumes. Mais ne criez pas "au voleur !" si vous voyez la serveuse partir avec votre carte bancaire ! Le fonctionnement est un peu particulier mais tout le monde ici prendre votre carte bancaire dans ses mains pour la glisser dans leur logiciel. Après ça la serveuse revient et vous dépose votre carte bancaire et votre ticket. Non vous n'avez pas besoin de faire votre code, juste de signer votre reçu et d'écrire au stylo le montant des Tips souhaités.

 

Jour 2 : Alcatraz - Pier 39 - Lombard Street

 

Bien reposé nous attaquons la journée par la visite d'Alcatraz (pensez à réserver à  l'avance vos billets d'entrée ) et nous rejoignons la foule de touriste pour cette activité incontournable de San Francisco. Après 15 minutes de ferry nous arrivons sur l'île d'Alcatraz. Dès les premiers instants nous replongeons dans l'histoire de cette prison. Pour mieux la comprendre munissez vous de l'audio tour qui vous expliquera les différents bâtiments de la prison et vous racontera la célèbre évasion.

Après cette visite nous sommes allées à Pier 39, la plus célèbre jetée avec toutes ses boutiques, restaurants mais aussi otaries!! Vous en verrez un nombre affolant comme surement vous n'avez jamais vu, c'est incroyable! 

Nous nous sommes arrêtés chez Hook & Cook manger un Clam Chowder. C'est  très populaire, autant que les Fish and Chips. Vous en trouverez dans toutes les villes qui possèdent un Fisherman's Wharf. Il y a différentes variétés de Chowder mais le principe est de manger dans une miche de pain. Et les Clam c'est une mélange de palourdes et de fruits de mer à la crème le tout servi bien chaud!

Prochaine attraction : Lombard Street "ah elle est dans GTA ! " oui Nicolas... et encore une fois nous retrouvons une foule à touriste pour faire la photo (bah oui mais bon on est des touristes nous aussi ! ). Il s'agit donc d'une rue serpentée très raide mais comme beaucoup de rue à San Francisco. Ah oui nous sommes toujours à  pied alors autant dire que ça monte et que l'on marche beaucoup!

 Nous marchons donc en direction des painted ladies, soit les maisons colorées.  Mais il n'est pas nécessaire de se rendre dans une rue en particulier, l'architecture de San Francisco est globalement très colorée, vous verrez de très jolies maisons un peu partout.

Après 8km de marche dans la journée devinez quoi... On a faim !!  Nous retournons direction notre chez nous temporaire et nous arrêtons manger une pizza chez Uncle Vito's. La pizza large n'est pas encore le même format qu'en France (une pour deux évidemment) !!

 

Jour 3 : Tandem et robe de mariée

 

L'autre attraction phare de San Francisco est de faire du vélo sur le célèbre Golden Gate Bridge. Mais pour faire plus original on s'essaie au Tandem! Après quelques débuts difficile ("mais laisse moi la pédale au dessus!!") Nous partons pour une dizaine de kilomètres.

Pas trop de monde sur la plage, allez c'est reparti on ressort la robe, costume, trépied, appareil photo et let's go! J'adore remettre ma robe et dans ces circonstances c'est vraiment magique! 

On reprend nos vélos et grimpons vers ce fameux pont ("mais tu pédales là?? Bah oui Nicolas je pédale!!") Ah c'est vrai que c'est beau quand même!  Et une super belle vue sur San Francisco!! Vivez avec nous cette journée tandem en vidéo :)

 Ça tire quand même sur les mollets allez on ramène les vélos et on se balade le long du port...

De retour à la casa il faut déjà refaire les sacs à  dos pour repartir. Nous louons une voiture pour le reste de notre périple américain (les distances sont vraiment trop importantes, on ne pouvait s'en passer !)

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Marine & Nicolas


CET ARTICLE VOUS A PLUS ?

FAITES NOUS PART DE VOS COMMENTAIRES ET DE VOS EXPÉRIENCES !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Bébert (lundi, 30 mai 2016 22:00)

    Marine, Nicolas
    Je suis super heureuse avec vous. Que de périples vous attendent.. Le tandem c'est super.. mais c'est aussi dur! dur! pour les mollets.. Le tandem, c'est un beau symbole de votre vie ensemble tantôt ce sera Nicolas qui sera devant et tantôt Marine : Relevé le défi! deux vies pour la vie, c'est possible! Je prie pour vous..