┈⋙ Nos bons plans ⋘┈

Guides de voyage VS Guides de conversation 

 

 

guide conversation - tour du monde

 

Vous pouvez pratiquement  vous procurez tous les guides de voyage en bibliothèque. Scannez ou prenez des notes sur ce qu’il vous intéresse. Vous économiserez de l’argent et du poids dans vos affaires ! 

 

En revanche des guides de conversation peuvent être bien plus qu'utiles si vous ne maîtrisez pas la langue du pays (un peu comme moi...). Vous pourrez ainsi vous faire comprendre pour manger, boire, dormir, vous déplacer, passer les frontières, trouver une banque etc. Nous nous sommes procurés les guide  anglais et espagnol. 

Faites du troc avec vos magasins

vélo - tour du monde

 

Les magasins décathlon ont inventé le trocathlon : il s’agit durant une période précise, d’amener à votre magasin du matériel de sport que vous n’utilisez plus (pour nous c’était mon vélo) un vendeur vous estime son prix en fonction de son état. Si votre bien arrive à être vendu vous récupéré sa valeur en bon d’achat ! Voilà comment nos paires de chaussures on été payées ! Simple et bon esprit.

 

Les filles, passez à la cup !

cup - tour du monde

 

Oubliez le stock de serviettes hygiéniques et de tampons ! Ce petit objet en silicone me permet de partir sereine en voyage ! Pas besoin de courir les magasins du monde entier pour se procurer des tampons, pas besoin de se demander non plus où jeter ses déchets. La cup est véritablement plus légère pour votre porte-monnaie, prend moins de place dans vos affaires et en plus elle permet le respect de l’environnement en diminuant le nombre de déchets ! La cup est pour moi le véritable objet à se procurer avant de partir ! 

Préférez le solide au liquide 

savon solide - tour du monde

 

Avant quand je partais en voyage j'avais toujours la crainte que mon gel douche ou mon shampoing soit mal fermé et quand ouvrant la valise je découvre une catastrophe ! Mais maintenant fini les cauchemars et encore une astuce qui me fait voyager sereinement ! J'ai adopté les shampoings et savons solides ! Ce choix à de multiples avantages :

  1. Plus de déchets, plus de plastiques : le savon se conserve dans une boîte métallique réutilisable.
  2. Plus petit et plus léger : surtout quand on part en sac à dos on cherche toujours à gagner de la place.
  3. Pas de risques de se renverser dans le sac !

Hébergement  =  lieu d'échanges culturels !

hébergement - tour du monde

 

- Chez l’habitant : voyager en faisant du couchsurfing est le meilleur moyen pour être plongé au cœur de la culture locale. Partagez un repas avec ces habitants qui généralement vous conseillerons sur toutes les choses à voir et à faire dans le coin. Il suffit de s’inscrire sur le site et de choisir la personne chez qui vous voulez être hébergé quelques nuits et tout cela gratuitement ! En retour vous offrez un échange autour d’un repas et pourquoi pas inverser les rôles si votre hébergeur vient séjourner en France. Vous dormirez peut être sur le canapé, un matelas, ou dans une chambre.

 

- Chez l’habitant mais avec sa propre chambre : si vous préférez le confort mais tout en gardant cet échange avec les habitants, louez votre chambre avec Airbnb. Une bonne nuit de sommeil dans un bon lit ne peut pas faire de mal dans votre voyage ! Selon la générosité des gens vous pouvez vous voir offrir le petit déjeuner. Savez recevoir mais aussi donner en retour !

 

- En auberge de jeunesse : Faites des rencontres interculturelles et croisez d’autres voyageurs. Partagez vos expériences et vos bons plans en passant une bonne soirée tous ensemble ! Faites la carte HI pour recevoir -10% sur plusieurs de vos réservations.

Gagnez de la place dans votre sac à dos

 

Dans l'organisation de votre sac à dos rien n'est laissé au hasard, chaque chose emmené doit avoir son importance et doit être le plus compacte possible.

- pensez à compresser vos vêtements avec des sacs de rangement sous-vide avec une compression manuelle sans aspirateur !

- préférez des serviettes microfibre à vos draps de bain

- emmenez des verres pliables  et des couverts 3 en 1

- adoptez les savons et shampoings solides plus compactes que les gels douche en bouteille

Partez avec des photos de vous 

 

Non ce n'est pas narcissique mais vous en aurez besoin pendant votre voyage ! Aux passages des frontières il n'est pas rare que les autorités vous demandent de leur fournir une photo d'identité. Partir avec une dizaine de photos vous évitera de devoir en faire sur place.

Communiquer gratuitement à l'étranger

Depuis mon séjour à Montréal en 2013 je suis une adepte des applications  smartphone pour communiquer en Wi-fi ! Nous désactiverons nos données mobiles pour ne pas faire de hors-forfait et utiliseront les Wi-fi disponibles dans les auberges de jeunesse, chez l'habitant, dans les cafés, les bus ou aéroport. Les spots sont aujourd'hui nombreux. Nous utiliseront 4 applications principalement  :

- Skype et Messenger qui ont l'avantage d'avoir la webcam

- Viber et WhatsApp  pour écrire et appeler




CET ARTICLE VOUS A PLUS ? 

FAITES NOUS PART DE VOS COMMENTAIRES ET DE VOS EXPÉRIENCES !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Val et sacha (dimanche, 10 avril 2016 22:25)

    Vois êtes au top tout est super organisé. C'est le départ alors soyez prudents et profitez de tout ce que vis pourrez voir ou entendre . Excellent voyage de noces autour du monde et envoyez nous pleins de photos . Bisous à vous deux .